Sur le tournage du court-métrage "Jusqu'au jour où..."
Récemment, j’ai eu la chance d’être photographe de plateau sur le tournage du court-métrage “Jusqu’au jour où…”, produit par Firebay Production. Deux jours intenses, rythmés par des prises exigeantes, des instants de doutes, mais surtout une énergie collective incroyable portée par une équipe passionnée.
Production Firebay production. Mise en scène Jérôme Lecamus, Ibrahima Diallo, Cindy Bobbio. Scripte Marina Ortis. Image Samuel Telot. Son Matthieu Bizet. DOP Harris Thiery Maisari. Maquilleuse Pauline Perreira. Photographe plateau Guillaume Galmiche.
Une immersion au cœur du tournage
Le cinéma, c’est avant tout une aventure humaine. Sur ce plateau, j’ai découvert une équipe ultra impliquée, où chaque membre, du réalisateur aux techniciens, en passant par les comédiens, avait à cœur de donner le meilleur de lui-même. Deux journées longues et fatigantes, mais enrichissantes à tous les niveaux.
Mon rôle en tant que photographe de plateau ? Capturer l’essence de ces moments, immortaliser les interactions entre l’équipe technique et les comédiens, figer les instants de concentration, de rires, de complicité, mais aussi ces moments de doute et de remise en question qui font partie du processus créatif.
Des images au service de la mémoire du projet
La photographie de plateau a un rôle essentiel : elle sert non seulement à documenter le tournage, mais aussi à promouvoir le film une fois monté. J’ai donc cherché à restituer l’ambiance du tournage, l’atmosphère du décor et les émotions qui se jouaient derrière la caméra.
Une équipe de passionnés
Ce tournage a été dirigé par Jérôme Lecamus, Ibrahima Diallo et Cindy Bobbio, avec une mise en image signée Samuel Telot et une direction de la photographie assurée par Harris Thiery Maisari. Le son était entre les mains expertes de Matthieu Bizet, la scripte par Marina Ortis, et la maquilleuse Pauline Perreira apportait la touche finale aux comédiens avant chaque prise.
Un immense merci à toute l’équipe pour leur accueil et leur bienveillance. Ces deux jours m’ont rappelé pourquoi j’aime autant la photographie : raconter des histoires, saisir l’instant et donner à voir l’envers du décor.
Galerie photo
Retrouvez ci-dessous un extrait de la captation photo du court métrage "Jusqu'au jour où..."
Vous cherchez un photographe de plateau pour votre prochain tournage ?
Contactez-moi pour immortaliser vos moments de création et mettre en valeur votre projet.
Guillaume Galmiche
Mon travail se base sur les techniques du reportage. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait posé. Comme photographe corporate à Paris, je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.
© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales
photographe DE PLATEAU - paris
- Team building et séminaire d'entreprise